Découvrez la fiche métier de SEO Manager réalisée par nos chasseurs de têtes ⬇️
Le/la SEO Manager, aussi appelé Référenceur Web ou Consultant SEO est en charge de l’accompagnement de son client dans le cadre d’une stratégie de visibilité de son site web ou d’une application afin qu’il soit référencé et positionné dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherches.
Tout cela dans le but d’acquérir plus de trafic, de visibilité, et de notoriété.
Au fait des tendances du web, le Consultant SEO est un expert du Digital. En agence, en entreprise ou en freelance, il intervient pour le compte de clients divers et variés.
Tes missions pourront s’articuler autour de six axes principaux :
🔹 Réaliser un audit en amont afin de déterminer comment optimiser le référencement du site,
🔹 Trouver les mots-clés qui définissent le mieux l’activité de l’entreprise,
🔹 Former le ou les équipes en charge du projet d’optimisation du référencement aux fondamentaux du SEO,
🔹 Mettre en place la stratégie en conseillant et accompagnant son client,
🔹 Suivre les résultats de la stratégie pour adapter les prochaines opérations,
🔹 Être à jour sur les derniers ajustements du fonctionnement des moteurs de recherches.
Les perspectives d’évolution pour un SEO Manager sont multiples. Il peut :
💻 Se tourner vers des postes de management.
🌎 Répondre à des enjeux de référencement à l'international.
💸 Devenir Head of Acquisition et s'occuper également de la partie payante (ads).
💰 0 à 2 ans : 30 à 40k€
💰 2 à 4 ans : 40 à 55k€
💰 > 4 ans : 60k€