Découvrez la fiche métier du CMO - Chief Marketing Officer réalisée par nos chasseurs de têtes ⬇️
Le Chief Marketing Officer (CMO) a pour mission de coordonner l’activité Marketing et Communication globale de la startup… jusque là tout va bien ! A la fois sur les sujets marketing, communication et vente, le CMO intervient sur des sujets aussi stratégiques que des actions opérationnelles. Garant de l’image de la start-up, le CMO se doit de gérer à la perfection tous les outils de communication et de marketing. Constamment à la recherche de nouvelles idées, il sait aussi se remettre en question pour toujours mieux rebondir.
Tes missions pourront s’articuler autour de six axes principaux :
🔹 Identifier les enjeux stratégiques de la startup, en collaboration avec le CEO
🔹 Etudier la concurrence et détecter les nouvelles opportunités de marchés/produits
🔹 Définir et mettre en place la stratégie marketing et communication : les cibles, les plans d’actions, les leviers d’acquisition, le positionnement, l’identité, les objectifs…
🔹 Manager, développer et faire monter en compétence son équipe
🔹 Gérer le budget alloué au pôle marketing et communication
🔹 Mettre en place différents KPIs pour atteindre ses objectifs, effectuer et analyser les datas pour en tirer des axes d’amélioration…
Le métier de CMO étant déjà C-level, l’évolution de carrière est plus limité. Tu pourras cependant élargir tes fonctions en devenant Directeur.ice Général par exemple.
💰 3 à 4 ans : 46k€ et 60k€
💰 4 à 7 ans : 60k€ et 100k€
💰 > 7 ans : 100k€ et +