Customer Success Manager – Star de la Supply Chain
09 Nov 2017

Customer Success Manager – Star de la Supply Chain

09 Nov 2017
  • Job4sales
  • Paris

Customer Success Manager – Star de la Supply Chain

 

Le projet ? Révolutionner le marché de la Supply Chain grâce une plateforme collaborative permettant un maximum de transparence et d’efficacité entre tous les acteurs du transport !

De la société qui cherche à livrer une marchandise, à son transporteur en passant par les chargeurs, cette jeune pousse leur propose le premier outil de tracking en temps réel.

Valider chaque étape du transport, être alerté d’un éventuel retard de manière instantanée est désormais possible depuis leur application. Et ce n’est pas tout…

Grâce à cette startup, la livraison de marchandise deviendrait-elle un jeu d’enfant ? J

Après une nouvelle levée de fonds très importante, plusieurs prix et récompenses sur l’année 2016 & 2017, la startup souhaite accélérer ses recrutements en intégrant un Customer Success Manager !

VOS MISSIONS :

En reporting direct auprès des fondateurs, le Customer Success Manager est responsable de la gestion du portefeuille de clients grands comptes. Plus précisément :

  1. Customer Onboarding
  • Etudier la mise en place de la solution chez les nouveaux clients
  • Paramétrer et mettre en place la plateforme chez les clients
  1. Customer Success & Revenue Management
  • Piloter les projets transverses et coordonner les actions menées entre le client et les différentes équipes (technique, produit, opérations, marketing)
  • S’assurer de la satisfaction client (mesurée par des KPIs) et être en contact avec la Direction Produit pour remonter, définir et spécifier les nouveaux besoins fonctionnels de nos clients
  • Rencontrer régulièrement nos clients (Direction Transport, Direction Supply Chain) dans le cadre de Comités de pilotage, reportings et évènements
  • Communiquer proactivement les nouvelles fonctionnalités de la solution afin de favoriser une utilisation optimale du produit
  • Participer activement à la croissance du chiffre d’affaires (up-sell et cross-sell) et à la rétention des clients existants
  • Suivre la facturation mensuelle de nos clients
  1. Management
  • Recruter, former et manager un ou plusieurs stagiaires au sein de l’équipe Customer Success Management
  • Mettre en place tous les outils et process pour maintenir le niveau d’excellence du pôle Customer Success Management
  • Evoluer et grandir rapidement dans l’organisation en moins de 12 mois

 

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Diplômé-e d’une grande école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, …), d’ingénieur (X, Mines, Centrale, ENSTA…) ou d’un BAC +5 universitaire de haut niveau
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain ou Opérations
  • Rigoureux-se, structuré-e, et analytique avec une excellente communication orale et écrite
  • Ambitieux, vous avez le sens du leadership et souhaitez diriger un des pôles clefs d’une startup qui s’apprête à révolutionner un secteur de 200Mrds€ en Europe
  • Vous êtes passionné-e par le contact humain et vous avez une aisance relationnelle
  • Vous êtes bilingue en anglais, à l’écrit comme à l’oral

 

Rémunération : 60K€

 

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