Start-up : Les levées de fonds du mois de novembre 2023 🔥🤑

Le mois novembre est sensiblement similaire aux mois précédents en termes de montants levés et de nombre d'opérations. Pour autant, certaines entreprises réalisent de très jolis tours de table en levant plusieurs dizaine de millions d'euros. Comme chaque mois, les équipes de JOB4 sont sur le front pour recenser les opérations réalisées par la Frenchtech.

Voici quelques opérations que nous avons sélectionnées :

Technique Solaire réalise l'une des plus grosses levées de l'année 2023

L'opération du mois revient à Technique Solaire avec une levée de 200 millions d'euros pour devenir un énergéticien de rang mondial et poursuivre sa croissance à l'international. Avec plus de 200 salariés et +200 millions d'euros de chiffre d'affaires, la start-up, si nous pouvons encore l'appeler ainsi, réalise un très joli tour de table auprès de ses investisseurs historiques : Bpi France et Crédit Agricole.

L'objectif fixé est simple : atteindre 4 GWc de capacité de production d’énergie photovoltaïque en évitant 5 millions de tonnes d’émissions de CO2, et une production de biogaz de 4 900 Nm3/h à horizon 2030.

CarJager rêve de conquérir le monde

Dans le même temps, coté mobilité, Carjager lève 5,7 millions d'euros pour s'imposer sur le marché de la voiture ancienne.

Leader français en nombre de voitures anciennes vendues, CarJager veut se développer au niveau mondial avec un marché estimé à 50 milliards de dollars.

En 2022, CarJager a vendu 260 véhicules pour un volume d’affaires de 18 millions d’euros et prévoit d’atteindre 30 millions d’euros en 2023 pour un peu moins de 400 véhicules vendus.

Depuis 2018, la startup réalise entre x2 et x2,5 de croissance annuelle.

L’atout de CarJager consiste à s’appuyer sur sa connaissance du secteur et une communauté de 30 000 collectionneurs de voitures d’exception et d’installer la digitalisation sur un marché qui continuait jusque-là à évoluer en marge des ventes en ligne.

Kraaft annonce une levée de 3,2 millions d'euros pour accélerer le développement de sa messagerie dédiée au BTP

Kraaft est la première messagerie instantanée dédiée au suivi de chantier, la start-up française se compare à Whatsapp, aussi facile à utiliser que la messagerie américaine. Leur différence ? Toutes les photos sont classées par chantier, horodatées et géo-localisées. Vous pouvez tout organiser dans votre dossier de chantier digital (DICT, plans). Et construire les formulaires qui correspondent à votre métier : marquage piquetage, constats, 1/4 d'heure sécurité, bons de livraison, branchements.

En passant de cinq à une vingtaine de collaborateurs, Kraaft compte également renforcer son équipe commerciale. « Nous avons une stratégie qui consiste à séparer les grands comptes des plus petits avec cette idée aussi de distinguer les équipes en charge de la prospection et celle qui s’occupent des clients qui viennent directement à nous, environ 50 %. ». (propos récoltés par nos amis de Maddyness)

Goodvest lève 10 millions d’euros pour développer son offre d’épargne durable

Goodvest, la fintech qui propose des solutions d’investissement engagées pour l’environnement, vient de lever 10 millions d'euros pour assoir son positionnement et continuer d'accompagner leurs clients vers des investissements responsables.

Un tour de table minutieusement réalisé auprès de business angels et de trois fonds : Ring Capital et Polytechnique Ventures et son partenaire historique, ALM Innovation/AG2R. « Nous avons réalisé la levée en moins de quatre mois. Nous l’expliquons d’abord par notre positionnement, nos chiffres et enfin par l’accompagnement de Chausson Finance dont nous avons bénéficié », explique Joseph Choueifaty, cofondateur de Goodvest.

MerciApp lève 7 millions d'euros pour accélérer le déploiement de sa solution de rédaction assistée

L'extension MerciApp oeuvre depuis plusieurs années pour un monde sans faute.

Cette série A permet à la jeune pousse de lancer sa nouvelle offre destinée aux professionnels. C

ette nouvelle technologie s'appuie sur les progrès récents en intelligence artificielle et sur les 30 années d'expertise en ingénierie linguistique de la société Diagonal, rachetée par MerciApp.

Ainsi, les 700 entreprises clientes de la start-up peuvent profiter de reformulation d'une ou de plusieurs phrases, d'amélioration du style, de correction automatique des fautes et de détection des anglicismes.

Fondée en 2020, la société a pour objectif de permettre d'éliminer les incompréhensions à l'écrit et de collaborer plus efficacement.


Pour en savoir plus et suivre les actualités de JOB4, rendez-vous sur notre page linkedin.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux ⬇️
November 28, 2023
4 minutes