fbpx

This [ecosystem] is on fire  🎶

Après un nouveau record en mai, les startups ne se sont pas arrêtées…

Car ce mois-ci, l’écosystème startup bat (encore) des records !

Du jamais vu dans l’écosystème startup : 2,113 milliards d’euros levés en septembre par 90 startups ! On est loin des 605,88 millions d’€ levés l’année dernière 💪

Bravo à Sorare (580 millions d’euros), Mirakl (473 millions d’euros), Vestiaire Collective (178 millions d’euros), Sunday (85 millions d’euros) et Oviva (68 millions d’euros) qui réalisent les cinq plus grosses levées ce mois-ci. Elles représentent à elles seules plus de la moitié des levées de fonds de septembre ! 👏👏👏

(NB : il nous semble important de préciser le ticket médian (4 millions d’euros) car sur 90 startups, 77 ont levé moins de 50 millions d’euros !)

Les secteurs favoris des investisseurs ? 

  • Le secteur Ecommerce / Commerce rafle la première place du classement (bien méritée) avec 676,2 millions d’euros levés par 8 startups.
  • Suivi de près par le secteur du Divertissement / Art / Média avec 587 millions d’euros levés par seulement 5 startups.
  • Et pour finir, c’est la Fintech / AssurTech / LegalTech qui s’offre la troisième place du classement avec 155,9 millions d’euros levés par 11 startups.

 

Et maintenant place à Hublo, notre startup coup de ❤️

Leur mission ? Simplifier la gestion des remplacements et des recrutements de soignants.

Née de la fusion de Whoog et medGo, la startup a vu le jour en mai 2020 par Antoine Loron, Adrien Beata et de Christopher Rydahl.

On t’explique ? Hublo propose un outil avec des fonctionnalités comme la gestion des contrats de travail, la signature électronique, les interfaces avec les logiciels de planning et de paie ou encore la mise en place d’une solution de rappel massive en cas de crise.

Pourquoi c’est cool ? Les absences imprévues et de façon plus générale la gestion du personnel sont des enjeux majeurs pour les établissements de santé. L’absentéisme représente en moyenne 10% des effectifs ! Grâce à leur concept, Hublo permet d’éviter de surmener le personnel soignant et donc assurer la continuité des soins prodigués aux patients.

Une levée qui tombe à pic ! 

Grâce à cette levée de 22 million d’euros, Hublo compte en recruter 200 d’ici 2023 et poursuivre sa conquête de nouveaux clients. Déjà présente en France et en Allemagne, Hublo entend poursuivre son développement sur ces marchés et se lancer dans 4 nouveaux pays européens ces 18 prochains mois.

Un beau projet 👏👏

Maintenant place à l’infographie de septembre 🚀