Les levées de fonds d’Octobre 2018

Les levées de fonds d’Octobre 2018

Après un mois de Septembre qui relançait l’écosystème startup, (334,28 millions d’€ levés par 72 startups), on assiste à un mois d’Octobre plutôt timide : 243,555 millions d’€ ont été levés par 56 startups !

Presque 100 millions de moins qu’en Septembre, aurait-on jeté un mauvais sort à la planète startup ? 👻😈

On félicite tout particulièrement Vectaury, Linkfluence, Padoa, Invectys, Acticor, Cooptalis et Syntony qui font grimper le compteur grâce à des levées de fonds supérieures à 15 millions d’€. Bravo !!

Et du côté des secteurs phares des investisseurs ? 🤔

  • Le secteur “Hardware, IoT, Intelligence Artificielle”🤖 en première place ! Pas moins de 8 startups à la pointe de la technologie lèvent 54,1 millions d’€ !
  • La catégorie “AdTech, MarTech et Médias” 💻 ne quitte plus le podium. Elle brille pour la troisième fois consécutive grâce à 5 startups qui lèvent à elles seules 45,5 millions d’€!
  • Enfin, la “BioTech”🔬 n’a pas dit son dernier mot et prend la troisième place avec 32,8 millions d’€ investis dans 4 startups.

 

🔎🚀 Et maintenant, zoom sur nos deux pépites fétiches : Jow et Hivency 🚀

 

Jow – La startup qui fait vos courses en 1min ! 🍎

Après seulement 1 an et demi d’existence, la startup Jow surfe sur la vague de la FoodTech et lève 1,5 millions d’€ pour accompagner sa croissance !

Le concept ? Une application qui vous permet de faire vos courses en un clin d’oeil ! Vous choisissez vos recettes, Jow les transforme en liste d’ingrédients. Il ne reste plus qu’à choisir un créneau de livraison, et vous pouvez cuisiner vous-mêmes de savoureux petits plats ! Facile, non ?

Plus vous utilisez l’application, plus elle connait vos habitudes et vous propose vos repas préférés ! Elle vous accompagne également dans la réalisation de votre recette à l’aide de vidéos.

Un partenariat avec Monoprix signé au début de l’année promet un bel avenir pour Jow, à qui on souhaite une belle réussite !

 

Hivency – L’engagement grâce aux micro-influenceurs ! 

Le marketing d’influence a la côte ! Hivency, la startup qui met en relation marques et micro-influenceurs, lève 2,5 millions d’€ pour améliorer (encore !) sa solution et continuer sa conquête de l’Europe !

Comment ça marche ? 🤔

Grâce à des algorithmes de matching, les marques sont connectées aux micro-influenceurs qui remplissent leurs critères. Ces derniers reçoivent leurs produits gratuitement en échange d’un contenu promotionnel sur leurs réseaux sociaux. Ainsi, la plateforme simplifie et automatise l’entière collaboration, de la sélection des profils jusqu’à l’analyse des performances !

Déjà une communauté plus de 55 000 micro-influenceurs prêts à développer la notoriété et les ventes de plus de 900 marques clientes, et ce dans plus de 130 pays !!! L’aventure ne fait que commencer, good luck Hivency !

 

🤗 Et maintenant, vous l’attendiez tous, voici l’infographie !

 

Levées de fonds d'Avril 2018 Légende

 


Sympa ces infographies ! Découvrez les levées de fonds du mois de Septembre !