Ce mois-ci, l’écosystème start-up français continue sur sa lancée des mois précédents avec des levées records comme celles de Homa et Shiro Games levant respectivement 100 millions et 50 millions dans l’univers du Gaming.
Mention spéciale à Homa, Shiro Games, TEHTRIS et GOURMEY pour leurs très jolis tours de table.
Nos start-up coups de coeur : FAIRLY MADE , Nabook et Théaomai
Félicitations à toutes ces start-ups, nous allons suivre de près vos aventures.
Nous avons eu la chance d’échanger avec quelques start-ups qui ont levées durant ce mois d’octobre.
Nabook, start-up parisienne cofondée par Károly Fogarassy qui a pour but d’inciter les 7-14 ans à lire plus en créant une expérience plus fun a levé 600 000€. Nous avons eu l’occasion d’échanger
avec Karoly lors d’un échange passionnant, Nabook est assurément une start-up à suivre et elle cherche à recruter plusieurs profils commerciaux pour continuer à se développer.
L’ambition de Nabook : “Devenir le netflix de la littérature jeunesse”
Fairlymade, accompagne les marques à produire de manière plus durable grâce à deux solutions/ La première est un SAAS B2B qui permet aux marques de mesurer l’impact de leurs produits (Traçabilité, Social, Environnemental, Recyclabilité). La seconde, ils fabriquent des produits textiles éco-responsables en marque blanche (accessoires, vêtements, etc).
Les next steps après cette levée :
- Une internationalisation en commençant par les marchés de l’Italie et des US
- L’extension de notre équipe en interne, nous sommes actuellement une trentaine, nous visons d’être une soixantaine à la fin de 2023
- S’imposer comme la solution et l’expertise la plus pointue du marché
Enfin, petit zoom sur la start-up Theaomai qui vient de lever 1 millions d’euros. Jean Philippe Zappa, fondateur, nous partage quelques infos exclusives au sujet de cette levée de fonds : “ La levée de fonds avait pour objectif principal la structuration commerciale et la communication/marketing. Nous venons de recruter Paxianne Olbas comme directrice commerciale et Valentine Zappa responsable marketing communication. La plate-forme propose aujourd’hui plus de 1300 spectacles et nous lançons donc la commercialisation auprès des programmateurs, des collectivités, des salles de spectacle… Nous allons également proposer de nouveaux services pour nos abonnés. Nous prévoyons une seconde levée pour le développement international.”
Découvrez les levées de fonds du mois d’octobre