fbpx

L’Été, pendant que la majorité des français sont en vacances, l’ecosystème start-up français affole les fonds d’investissements ! 💥

La performance de l’été revient à Contentsquare, fondée par Jonathan Cherki en 2012, qui réalise la levée la plus importante de cette période estivale avec 600 millions d’euros en série F et une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Grâce à cette levée, le secteur de la Martech représente la moitié des levées de l’été.

Du côté du secteur de l’énergie, NW Groupe réalise la deuxième performance de l’été en levant 300 millions d’euros dans un secteur en pleine expansion.

Waysia (anciennement AlorsFaim) souhaite démocratiser la cuisine asiatique sur le territoire français. Elle réalise une levée de 10 millions d’euros.

Au total, en deux mois, les start-ups françaises ont levée plus d’1,34 milliard d’euros.

Les secteurs favoris des investisseurs ? 

  • #Fintech : Plus d’une quinzaine de start-ups ont levées des fonds cet été dans le secteur de la fintech. Félicitations à Shares, Bridge, Bizao, Kaiko, Hoopiz
  • #Foodtech : Avec sa levée de 10 millions d’euros, Waysia domine le classement des levées de fonds dans le secteur de la foodtech. Suivie de près par Hors normes et Champagne EPC.
  • #Mobilité : Félicitations à Topizy, Navya, Voltaire, Troopy et Red Electric.

Et maintenant place à Ludocare, notre startup coup de ❤️

Créée en 2017 à Lyon, Ludocare développe des thérapies digitales au service des patients, de leur entourage et des professionnels de santé.

Joe et Léo (thérapies digitales créées par Ludocare) viennent en complément d’un traitement médicamenteux et ont vocation à perfectionner l’efficience des traitements par un accompagnement personnalisé qui autonomise l’enfant, en agissant sur l’observance thérapeutique de manière quantitative et qualitative.

Mais à quoi va servir cette levée de 4,2 millions d’euros ?

Dans un premier temps, Ludocare va mener une étude clinique à l’échelle du territoire français, afin de confirmer les premiers retours positifs des familles. 📊

Dans un second temps, Il s’agit de mettre en place des partenariats commerciaux pour parvenir à une stratégie de prescription médicale. Enfin, Ludocare pourra ainsi recruter et élargir sa solution pour d’autres pathologies telles que les cardiopathies congénitales, le diabète, etc.

 

Une entreprise engagée qu’il faut absolument suivre. 🙌🏻

 

Maintenant place à l’infographie de l’été 🚀

 

 

Pour voir l’infographie de février, rendez-vous ici !