fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Les levées de fonds de juin 2020

Les levées de fonds de juin 2020

Petite baisse de régime ce mois-ci !

Au mois de juin, les startups françaises ont levé 421,7 millions d’€ avec 68 tours de table. C’est 25% de moins qu’en mai (564,1 millions d’€) et 17% de moins que juin 2019 (510,5 millions d’€).

Il faut dire que le mois dernier avait été assez exceptionnel grâce aux tours de table de ContentSquare (174 millions d’€), de Backmarket (110 millions d’€) et de Aircall (65 millions d’€).
Et Meero avait battu des records en juin 2019 avec sa levée à 205 millions d’€ !

Pas d’inquiétude donc, mais un mois riche en Seed et séries A : 60% des startups ont levé moins de 5 millions d’€ ce mois-ci

Bravo à Swile (70 millions d’€), Owkin (62 millions d’€) et Enterome (35 millions d’€) qui ont fait monter le mercure et réalisent les 3 plus grosses levées de juin 🔥

 

Les secteurs favoris des investisseurs ?

  1. Belle remontée du secteur de la Fintech / AssurTech / LegalTech avec 97,5 millions d’€ levés par 6 startups (contre 25 millions d’€ le mois dernier)
  2. Suivi de (très) près par le secteur de la DeepTech / Harware / IoT / IA avec 96,8 millions d’€ au compteur (contre 9,7 millions d’€ le mois dernier)
  3. Et pour finir, c’est le secteur de l’AdTech / MarTech qui prend la troisième place du classement avec 53,5 millions d’€ levés par 6 startups.

 

Et maintenant, place à Shipup, notre startup coup de ❤️

Leur mission ? Améliorer l’expérience client post-achat sur des sites de e-commerce.

La startup a vu le jour en 2016 grâce à Quentin Maurice, Térence Delahaye et Romain Ogiela. 

On t’explique ? Shipup propose une solution SaaS B2B qui centralise toutes les informations de la préparation à la livraison des commandes. Ainsi, ils aident leurs partenaires à booster la satisfaction de leurs clients. 

Pourquoi c’est cool ? Parce qu’avec l’analyse en temps réel des données de suivi, Shipup créé une expérience de livraison au top : notifications brandées et proactives, pages de suivi personnalisées, interactions entre le client et la marque… 

Moins d’appel au SAV, plus de satisfaction client et un meilleur taux de réachat ! 

Une levée qui tombe à pic ! 

Aujourd’hui, grâce à leur levée de 6 millions d’€, Shipup compte bien poursuivre son développement aux Etats-Unis en ouvrant un bureau à New-York. 

Bravo à toute l’équipe pour ce beau projet qui va faire des heureux 🔥

 

Et maintenant place à notre infographie !

 

 

Pour retrouver tous les noms de startups en commentaire 👉 clique ici !

Envie de comparer ? Découvrez notre infographie de mai !