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Baisse de régime après le mois de janvier : l’écosystème startup lève 904 millions d’euros grâce à 80 startups (contre 2,5 milliards d’euros le mois dernier).

Bravo à Alma (115 millions d’euros), Descartes Underwriting (107,4 millions d’euros), InterCloud (100 millions d’euros), Padoa (53 millions d’euros) et Pennylane (50 millions d’euros) qui réalisent les cinq plus grosses levées ce mois-ci. Elles représentent à elles seules un peu moins de la moitié des levées de fonds de février ! 👏👏👏

(NB : il nous semble important de préciser le ticket médian (3,4 millions d’euros) et le ticket moyen (11,6 millions d’euros) car sur 80 startups, 73 ont levé moins de 50 millions d’euros !)

 

Les secteurs favoris des investisseurs ? 

  • Le secteur de la Fintech / AssurTech / LegalTech rafle la première place du classement (bien méritée) avec 375,2 millions d’euros levés par 15 startups.
  • Suivi de près par le secteur Data / Cloud / Cybersécurité avec 115 millions d’euros levés par seulement 2 startups.
  • Et pour finir, c’est le secteur MedTech (Santé / bien-être) qui s’offre la troisième place du classement avec 102,4 millions d’euros levés par 6 startups.

Et maintenant place à Prello, notre startup coup de ❤️

Leur mission ? Parce qu’en ce moment, on a besoin de rêver et s’évader, Prello vous propose de trouver votre résidence secondaire. Mais par n’importe comment : en achetant à plusieurs !

La startup a été fondée en 2021 grâce à Ludovic de Jouvancourt et Sébastien Gal.

On t’explique ? Prello a pour ambition de démocratiser l’accès à la propriété d’une résidence secondaire en rassemblant jusqu’à huit acquéreurs au sein d’une SCI (Société civile immobilière), afin qu’ils mutualisent l’achat et les coûts liés à l’acquisition du bien.

Pourquoi c’est cool ? La start-up s’assure de l’égalité entre les copropriétaires grâce à un « calendrier intelligent ». Chacun bénéficie à la fois des nuitées « classiques » et des nuitées « tendues » (les ponts, le mois d’août, Noël, le Nouvel An). À vous les vacances 🌴

Une levée qui tombe à pic ! 

Grâce à cette levée de 13 millions d’euros, Prello compte bien se développer rapidement : amélioration du produit, recrutement, visibilité.

Prello désire conquérir le marché français rapidement, et ce, afin de se lancer sur le marché européen dès la fin de l’année 2022, début 2023.

Un beau projet 👏👏

 

Maintenant place à l’infographie de janvier (< 50millions d’euros) 🚀