fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Traffic Manager, késako ?

Traffic Manager, késako ?

QU’EST-CE QU’UN TRAFFIC MANAGER ?

 
Le Traffic Manager (aussi appelé Responsable Acquisition, Growth Hacker ou encore Responsable SEM) a pour mission de générer du trafic sur les supports web d’une startup, avec pour but d’augmenter le Chiffre d’Affaires.

Pour mener à bien ses actions, il doit travailler main dans la main avec le Head of Sales. Généralement, il reporte directement au CMO.

 

Campagnes sponsorisées, emailing, bannières, mais aussi référencement naturel, partenariats et affiliations… quels que soient les canaux d’acquisition, le Traffic Manager devra mettre en place une stratégie propre à ces derniers.

Véritable gourou des chiffres, il récolte, décortique et analyse le comportement des visiteurs du site pour mettre en place des actions d’acquisition et de transformation toujours plus ciblées et performantes.

Son principal objectif : augmenter le nombre de visiteurs sur le site ainsi que le nombre de conversions : ventes, inscriptions, prises de contacts… pour accélérer la croissance de son entreprise et atteindre de nouveaux sommets !

SES SOFT-SKILLS

Esprit d’analyse
Créativité
Rigueur
Autonomie
Esprit d’analyse

SES HARD-SKILLS

Connaissances des différents leviers (display, SEA, SEO, emailing, retargeting…)
Outils d’analyses (Adwords editor, Business manager Facebook, Google Analytics)
Gestion des budgets
A/B testing

DÉPOSE TON CV
ET DEVIENS LE TRAFFIC MANAGER
D’UNE DE NOS STARTUPS !


SA JOURNÉE…

Journée (pas) type de Traffic Manager

 

PARLONS ARGENT…

Junior (1-2 ans d’exp.) : de 25 à 35 K€

Confirmé (2-5 ans d’exp.) : de 35 à 55 K€

Senior (+5 ans d’exp.) : le Traffic Manager peut évoluer vers un poste de Head of Acquisition… (par exemple)

LA FICHE DE POSTE ?

👉On a une surprise pour toi