fbpx

Traffic Manager

fiche métier
Je postuleje recrute

« C’est un métier où nous sommes vraiment au coeur de l’action, en constante évolution. Je travaille avec toutes les équipes de l’entreprise. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! »

Véronique Lefebvre

Traffic Manager @ MadmoiZelle.com

Qu’est ce qu’un Traffic Manager ?

Le Traffic Manager (aussi appelé Responsable Acquisition, Growth Hacker ou encore Responsable SEM) a pour mission de générer du trafic sur les supports web d’une startup, avec pour but d’augmenter le Chiffre d’Affaires.

Pour mener à bien ses actions, il doit travailler main dans la main avec le Head of Sales. Généralement, il reporte directement au CMO. 

Campagnes sponsorisées, emailing, bannières, mais aussi référencement naturel, partenariats et affiliations… quels que soient les canaux d’acquisition, le Traffic Manager devra mettre en place une stratégie propre à ces derniers.

Véritable gourou des chiffres, il récolte, décortique et analyse le comportement des visiteurs du site pour mettre en place des actions d’acquisition et de transformation toujours plus ciblées et performantes.

Les missions :

Son principal objectif : augmenter le nombre de visiteurs sur le site ainsi que le nombre de conversions : ventes, inscriptions, prises de contacts… pour accélérer la croissance de son entreprise et atteindre de nouveaux sommets !

 

Le package moyen :

0 à 2 ans :

25k€ et 35k€

2 à 4 ans :

35k€ et 55k€

> 5 ans :

55k€ et +

LES SOFT-SKILLS

Esprit d’analyse

Être créatif

Être rigoureux

Être autonome

Résister au stress

Etre organisé

Softskill

Intéressé.e ?
Inscris-toi et postule !