Qu’est ce qu’un.e Talent Acquisition Manager ?
Le Talent Acquisition Manager intervient fréquemment lorsqu’une startup devient une scaleup et que ses besoins en recrutement augmentent.
Dénicheur de talents, le Talent Acquisition Manager n’a pas peur de braver les interdits afin exercer son activité favorite : la chasse de tête.
Une fois les candidats identifiés pour rejoindre sa startup, il entamera alors le processus de recrutement, propre à chaque structure.
Le Talent Acquistion Manager, véritable acteur et ambassadeur de la marque employeur, il véhicule une image forte de la startup auprès des candidats.
Il représente et défend sa marque employeur auprès des différents événements liés au recrutement.
Cependant, le Talent Acquisition Manager n’est pas à confondre avec le Chargé de recrutement. Ce dernier gère le processus de recrutement autant que la partie administrative associée.
Le Talent Acquisition Manager quant à lui, intervient sur l’aspect stratégique et opérationnel du recrutement, sans s’occuper de l’administratif.
Les missions :
Recrutement : Trouver le match parfait entre entreprise et talent, il définit les besoins du poste, puis réalise le sourcing des candidats pertinents.
Outsourcing : lorsque le besoin en recrutement est important, le TAM pourra s’aider de cabinets de recrutement.
Analyse des performances : le TAM devra aussi analyser les résultats de ses campagnes de recrutement afin d’en évaluer les performances.
0 à 3 ans :
25k€ à 35k€
3 à 6 ans :
35k€ à 50k€
+ 6 ans :
50k€ à 70k€
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