social media

fiche métier
Je postuleje recrute

Qu’est ce qu’un.e Social Media Manager ? 

Le social media manager veille à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux. 

Il définit en amont une stratégie social media en coordination avec la direction marketing pour améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise : identification des cibles et de leur besoins, sélection des plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest, compte youtube ; blogs, forums…), analyse du positionnement de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale..

A partir de ces axes stratégiques, il met en place un plan d’actions (social media planning) : optimisation du référencement, identification et fidélisation des bloggeurs influents, publication de contenus, fidélisation des clients.

Le social media manager suit précisément l’évolution et les résultats de ces différentes actions à l’aide d’outils de webanalytics, d’outils de mesure d’audience ou de statistiques (Ex. Google Analytics, Hootsuite, Linkfluence…)

Les missions :

  • Préparer les contenus et supports de communication
  • Rédiger les contenus
  • Organiser les campagnes et opérations digitales
  • Animer et coordoner la diffusion sur les réseaux sociaux
  • Analyser les résultats et créer un reporting

 

Le package moyen :

0 à 2 ans :

30 à 40k€

2 à 4 ans :

40 à 55k€

> 4 ans :

60k€

LES SOFT-SKILLS

Polyvalence

Savoir s’adapter

Être vif d’esprit

Être créatif

Être curieux

Etre résilient

Softskill

Intéressé.e ?
Inscris-toi et postule !