Qu’est ce qu’un.e Social Media Manager ?
Le social media manager veille à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Il définit en amont une stratégie social media en coordination avec la direction marketing pour améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise : identification des cibles et de leur besoins, sélection des plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest, compte youtube ; blogs, forums…), analyse du positionnement de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale..
A partir de ces axes stratégiques, il met en place un plan d’actions (social media planning) : optimisation du référencement, identification et fidélisation des bloggeurs influents, publication de contenus, fidélisation des clients.
Le social media manager suit précisément l’évolution et les résultats de ces différentes actions à l’aide d’outils de webanalytics, d’outils de mesure d’audience ou de statistiques (Ex. Google Analytics, Hootsuite, Linkfluence…)
Les missions :
- Préparer les contenus et supports de communication
- Rédiger les contenus
- Organiser les campagnes et opérations digitales
- Animer et coordoner la diffusion sur les réseaux sociaux
- Analyser les résultats et créer un reporting
0 à 2 ans :
30 à 40k€
2 à 4 ans :
40 à 55k€
> 4 ans :
60k€
Polyvalence
Savoir s’adapter
Être vif d’esprit
Être créatif
Être curieux
Etre résilient
Softskill
Intéressé.e ?
Inscris-toi et postule !
