fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Sales Development Representative, késako ?

Sales Development Representative, késako ?

QU’EST-CE QU’UN SALES DEVELOPMENT REPRESENTATIVE ?

Le Sales Development Representative (communément rebaptisé SDR) tend à modifier le cycle d’activité du commercial en se concentrant sur l’amont de la vente.

La mission principale du SDR est de qualifier des “leads” (entrants ou sortants). En bon français, cela signifie “contacter des prospects identifiés comme intéressant”…jusque là, on comprend.
Une fois cette étape de qualification passée, la tâche se corse. Le SDR entre en contact avec le prospect… Son objectif : lui donner envie d’en savoir plus sur la solution qu’il souhaite lui vendre, créer chez lui un vrai besoin.

Le rendez-vous est pris pour une présentation de la solution ?!! Bingo, objectif atteint pour le SDR.

Véritable explorateur, le SDR n’a peur de rien et ose suivre son instinct. Il dispose d’une forte capacité à récolter les informations pertinentes pour identifier les clients potentiels !
Fort de sa ténacité et de son attrait pour la culture du résultat, le SDR est une pièce maîtresse pour faire décoller le CA de sa startup (bouum)

Ce poste reste néanmoins récent sur le marché du travail. Le SDR intervient majoritairement dans des scaleups souvent SaaS (point définition : « Le terme, en anglais “scaleups” indique un changement d’échelle, via une stratégie d’accélération de la croissance, en particulier à l’international. »), leur expérience du marché et leur maturité les pousse à diviser le cycle de vente en plusieurs étapes pour mieux l’optimiser : Sales Development Representative -> Account Executive -> Customer Success Manager.

Peut-être une piste d’évolution pour la suite ?

TOP 5 DES SOFT-SKILLS

Résilience
Ecoute
Curiosité
Audace
Vivacité

 

PENSÉES INSPIRANTES DE BUSINESS DEVELOPER

“La résilience est pour moi une des qualités les plus importantes du SDR, il faut savoir se remettre en question, accepter le retour de ses collaborateurs et avoir le goût du challenge et du chiffre.”

Cléa Gelpe, Sales Development Representative, Payfit

 

SA JOURNÉE…

 

PARLONS ARGENT…

Sur les postes Sales, vous n’êtes pas sans savoir que la rémunération se compose en deux parties : le salaire fixe et la partie variable (selon atteinte des objectifs)…

Junior (0-2 ans d’exp.) : de 25 à 60K€

Confirmé (2-5 ans d’exp.) : de 50 à 100K€

Senior (5 ans d’exp. et +) : il évolue sur des missions plus stratégique et/ou managériales. Ex : Head of Sales

OÙ TROUVER UN JOB ?

 

👉On a une surprise pour toi