fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Growth Marketing Manager, késako ?

Growth Marketing Manager, késako ?

QU’EST-CE QU’UN GROWTH MARKETING MANAGER ?

Savant mélange de Traffic Manager, de Media Manager, avec une touche de Growth Hacking, le Growth Marketing Manager a pour objectif d’optimiser et d’accroître la croissance grâce aux outils innovants du marketing digital.

Mais encore ?
La mission du Growth Marketing Manager passe par l’optimisation du framework “AARRR” (pour : acquisition, activation, rétention, referral et revenu) en mettant en place des actions scalables au service de la croissance de sa startup !

Le content, le SEO, les médias sociaux et l’A/B testing font aussi partie de la panoplie de “base” du Growth Marketing Manager. Cependant ces missions ne font pas de lui un expert dans ces secteurs. Il aura donc besoin de travailler en étroite collaboration avec les équipes concernées pour mener à bien leurs objectifs communs.

Point important : le Growth Marketing Manager est en perpétuelle remise en question afin de trouver les meilleures solutions pour atteindre de nouveaux sommets de croissance… toujours avec un coup d’avance sur ses concurrents.

SES SOFT-SKILLS

Curiosité
Créativité
Sens du collectif
Audace
Polyvalence

 

SES HARD-SKILLS

Mécaniques et outils d’automatisation
Outils de tracking
Framework AARRR
Frameworks ICE / PIE / PXL
(les +) Langages web : SQL, HTML/CSS, Javascript

 

SA JOURNÉE…

PENSÉES INSPIRANTES DE GROWTH MARKETING MANAGER

 

“Les vrais atouts pour un bon Growth Marketing Manager : être curieux, avoir envie d’innover, de tester nouvelles choses et surtout de penser au delà des limites conventionnelles.”

Charlotte LeBrun, Growth Marketing Manager chez EPISOD

 

 

PARLONS ARGENT…

Junior (0-2 ans d’exp.) : un Growth Marketing Manager ne naît pas Growth Marketing Manager… avant de pouvoir toucher à tout (et bien), il devra faire son expérience sur des missions et postes différents.

Confirmé (2-5 ans d’exp.) : de 40 à 55K€

Senior (+5 ans d’exp.) : il évolue sur d’autres fonctions plus stratégiques. Ex : Head of Growth, Head of Marketing…