Growth manager

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“Les vrais atouts pour un bon Growth Marketing Manager : être curieux, avoir envie d’innover, de tester nouvelles choses et surtout de penser au delà des limites conventionnelles.”

Charlotte Lebrun

Growth Marketing Manager @ Episod

Qu’est ce qu’un Growth Marketing Manager ?

Savant mélange de Traffic Manager, de Media Manager, avec une touche de Growth Hacking, le Growth Marketing Manager a pour objectif d’optimiser et d’accroître la croissance grâce aux outils innovants du marketing digital.

Mais encore ?
La mission du Growth Marketing Manager passe par l’optimisation du framework “AARRR” (pour : acquisition, activation, rétention, referral et revenu) en mettant en place des actions scalables au service de la croissance de sa startup !

Le content, le SEO, les médias sociaux et l’A/B testing font aussi partie de la panoplie de “base” du Growth Marketing Manager. Cependant ces missions ne font pas de lui un expert dans ces secteurs. Il aura donc besoin de travailler en étroite collaboration avec les équipes concernées pour mener à bien leurs objectifs communs.

Point important : le Growth Marketing Manager est en perpétuelle remise en question afin de trouver les meilleures solutions pour atteindre de nouveaux sommets de croissance… toujours avec un coup d’avance sur ses concurrents.

Les missions :

  • Accroître rapidement et à moindre coût la croissance d’une entreprise,
  • Mettre en place des stratégies marketing afin de développer les canaux d’acquisition (optimisation SEO, campagne d’e-mailing, ads…), 
  • Mener des actions sur toutes les étapes du cycle de vie d’un utilisateur, on parle du framework AARRR (Acquisition, Activation, Retention, Referral, Revenue), 
  • Réaliser des expérimentations rapides et analyser les résultats de ces dernières grâce aux données générales (Data-Driven Marketing), 
  • Apporter des solutions concrètes face aux problématiques de l’entreprise. 
Le package moyen :

0 à 2 ans :

40k€

2 à 4 ans :

50k€

> 4 ans :

60k€

LES SOFT-SKILLS

Polyvalence

Savoir s’adapter

Être vif d’esprit

Être persévérant

Être curieux

Etre résilient

Softskill

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