Qu’est ce qu’un.e Country Manager ?
Le Country Manager est un poste clé en startup car il est la porte d’entrée pour se lancer à l’international.
D’ailleurs, pour développer son activité sur un nouveau pays, il est fréquent que le Country Manager soit natif de ce dit pays. En effet, plus que de parler la langue, il connaît les habitudes de consommation, les coutumes et la culture en générale. Un point d’avance pour s’insérer sur le marché !
Afin de conquérir un nouveau marché, le Country Manager se doit d’analyser en amont…
Le Country Manager se doit d’analyser en amont, avec une étude de marché poussée, les forces et les faiblesses du pays ou de la région avant de se lancer sur l’ouverture d’un nouveau marché dans cette nouvelle zone.
Une fois la stratégie et l’activité introduites à l’étranger, le Country Manager s’implante dans le nouveau marché avec une nouvelle équipe et devient alors Head Of Sales dans le pays en question.
Les missions :
- Structuration et pilotage du développement de l’entreprise à l’international,
- Définition de la stratégie des filiales dans les pays dont il a la charge,
- Management d’une équipe experte à différents niveaux,
- Etre l’interlocuteur référent entre l’entreprise mère et la filiale (rapports, réunions…),
- Veille concurrentielle sur le secteur d’activité concerné.
Les évolutions de carrière :
Le Country Manager peut évoluer vers une fonction de directeur général, directeur marketing, directeur commercial ou encore COO.
0 à 3 ans :
50k€ à 60k€
3 à 6 ans :
60k€ à 90k€
6ans et + :
100k€ et 150k€
Leadership
Relationnel
Flexibilité
Dynamisme
Gestion du stress
Etre résilient
Softskill
Intéressé.e ?
Inscris-toi et postule !
