fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Chief Marketing Officer (CMO), késako ?

Chief Marketing Officer (CMO), késako ?

QU’EST-CE QU’UN CHIEF MARKETING OFFICER ?

Le Chief Marketing Officer (CMO) a pour mission de coordonner l’activité Marketing et Communication globale de la startup… jusque là tout va bien !

A la fois sur les sujets marketing, communication et vente, le CMO intervient sur des sujets aussi stratégiques que des actions opérationnelles.

Son rôle va de :

    • Identifier les enjeux stratégiques de la startup, en collaboration avec le CEO
    • Etudier la concurrence et détecter les nouvelles opportunités de marchés/produits
    • Définir et mettre en place la stratégie marketing et communication : les cibles, les plans d’actions, les leviers d’acquisition, le positionnement, l’identité, les objectifs…
    • Manager, développer et faire monter en compétence son équipe
    • Gérer le budget alloué au pôle marketing et communication
    • Mettre en place différents KPIs pour atteindre ses objectifs, effectuer et analyser les datas pour en tirer des axes d’amélioration…

Garant de l’image de la startup, le CMO se doit de gérer à la perfection tous les outils de communication et de marketing. Constamment à la recherche de nouvelles idées, il sait aussi se remettre en question pour toujours mieux rebondir.

SES SOFT-SKILLS

Management
Polyvalence
Ecoute
Proactivité
Créativité
Rigueur
Pragmatisme

SES HARD-SKILLS

Outils d’acquisition (SEO, SEA, emailing, Marketing Automation..)
Maîtrise des outils de reporting
Gestion des budgets
Gestion d’un CMS
Maîtrise de la suite Adobe

DÉPOSE TON CV
ET DEVIENS LE CMO
D’UNE DE NOS STARTUPS !


 


PENSÉES INSPIRANTES DE CHIEF MARKETING OFFICER

« Parfois, le marketing est trop analytique. Pour s’en évader, je conseillerais à ceux qui ne le font pas encore de se plonger dans le graphisme. Celui-ci donne une cohérence esthétique à nos marques et un peu d’élan à nos idées trop pragmatiques. »

Thibaud Leblanc, Chief Marketing Officer chez Legos

PARLONS ARGENT…

Junior (3 à 4 ans d’exp.) : 45-60 K€

Confirmé (4 à 7 ans d’exp.) : 60-100 K€

Senior (7 et 10 ans d’exp.) : 100-150 K€

 

LA FICHE DE POSTE ?

👉On a une surprise pour toi