fbpx
Warning: Use of undefined constant ‘gtm4wp_the_gtm_tag’ - assumed '‘gtm4wp_the_gtm_tag’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d585244771/htdocs/clickandbuilds/job4/wp-content/themes/morpheus/header.php on line 44
Chief Marketing Officer (CMO), késako ?

Chief Marketing Officer (CMO), késako ?

QU’EST-CE QU’UN CHIEF MARKETING OFFICER ?

Le Chief Marketing Officer (CMO) a pour mission de coordonner l’activité Marketing et Communication globale de la startup… jusque là tout va bien !

A la fois sur les sujets communication, marketing et vente, le CMO intervient sur des actions aussi stratégiques (produit, solution et marque) que des actions opérationnelles.

En clair, son rôle va de :

      • Identifier les enjeux stratégiques de la startup, en collaboration avec le CEO.
      • Etudier la concurrence et détecter les nouvelles opportunités de marchés/produits.
      • Définir et mettre en place la stratégie marketing et communication : les cibles, les plans d’actions, les leviers d’acquisition, le positionnement, l’identité, les objectifs…
      • Manager, développer et faire monter en compétence son équipe.
      • Gérer le budget alloué au pôle marketing et communication.
      • Mettre en place différents KPIs pour atteindre ses objectifs, effectuer et analyser les datas pour en tirer des axes d’amélioration…

Garant de l’image de la startup, le CMO se doit de gérer à la perfection tous les outils de communication et de marketing. Constamment à la recherche de nouvelles idées et propositions, il sait aussi se remettre en question pour toujours mieux rebondir.

SES SOFT-SKILLS

Polyvalence
Sens de l’écoute
Proactivité
Créativité
Rigueur
Pragmatisme
Management

 

SES HARD-SKILLS

Gestion d’un CMS (WordPress, Typo3, Joomla!…)
SEO friendly
Outils de programmation Social Media (Later, Hootsuite…)
Gestion des budgets
Maîtrise de la suite Adobe
A/B testing
Gestion d’outils d’acquisition (SEO, SEA)
Maîtrise des tags (Google Tag Manager…)


 

PENSÉES INSPIRANTES DE CHIEF MARKETING OFFICER

« Parfois, le marketing est trop analytique. Pour s’en évader, je conseillerais à ceux qui ne le font pas encore de se plonger dans le graphisme. Celui-ci donne une cohérence esthétique à nos marques et un peu d’élan à nos idées trop pragmatiques. »

Thibaut Leblanc, Chief Marketing Officer chez Legos

PARLONS ARGENT…

Junior (3 à 4 ans d’exp.) : 45-60 K€

Confirmé (4 à 7 ans d’exp.) : 60-100 K€

Senior (7 et 10 ans d’exp.) : 100-150 K€

 

OÙ TROUVER UN JOB ?

 

👉On a une surprise pour toi