brand content

fiche métier
Je postuleje recrute

Qu’est ce qu’un.e Brand Content Manager ? 

Le rôle d’un brand content manager est multiple et transverse. Il est le garant de tous les contenus de communication (blog, réseaux sociaux, outils mailing et marketing automation, influenceurs et RP) d’une entreprise ou d’une marque. Il fait généralement partie de l’équipe marketing ou social media quand il y en a une. Il est amené à travailler en interne avec le pôle marketing, les RP, le community management, le service client, la production ainsi qu’en externe avec des agences de pub, Facebook/Twitter et tous les autres réseaux sociaux, des acteurs de leur marché…

L’intérêt du métier de brand content manager, c’est la diversité de ses missions. En fonction de la société dans laquelle il exerce, de sa taille, de son cœur de métier, de sa stratégie de communication et de développement, il sera au cœur du rayonnement de l’entreprise et effectuera des tâches très diverses comme la création de contenus et le suivi de la ligne éditoriale des posts sociaux !

Les missions :

  • Préparer les contenus et supports de communication
  • Rédiger les contenus
  • Organiser les campagnes et opérations digitales
  • Animer et coordoner le site internet ainsi que la diffusion sur les réseaux sociaux
  • Analyser les résultats et créer un reporting

 

Le package moyen :

0 à 2 ans :

30 à 40k€

2 à 4 ans :

40 à 55k€

> 4 ans :

60k€

LES SOFT-SKILLS

Polyvalence

Savoir s’adapter

Être vif d’esprit

Être créatif

Être curieux

Etre résilient

Softskill

Intéressé.e ?
Inscris-toi et postule !