CGU
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter !

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION CANDIDATS
Les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION CANDIDATS ont pour objet de définir les conditions d’utilisation du service proposé par le Site internet JOB4.fr et la plateforme JOB4.io.
DÉFINITIONS
PRÉSENTATION DES SERVICES DE LA PLATEFORME
JOB4 est une plateforme en ligne de recrutement mettant en relation des candidats à la recherche d’un emploi et des entreprises qui cherchent à recruter.
En complétant le processus d’inscription et en cliquant sur “j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation”, vous déclarez :
La plateforme JOB4 est GRATUITE pour les candidats et permet :
- De se connecter et de créer un profil reprenant les informations suivantes : Nom prénom, e-mail, téléphone, expériences professionnelles, formations, de télécharger un CV ;
- De modifier à tout moment les informations le concernant ;
- D’être intégré à la communauté de candidats JOB4 après validation par l’un des membres de l’équipe ;
- Recevoir des opportunités en startup directement depuis son espace candidat
- De suivre l’ensemble des processus de recrutement proposés par JOB4 avec un maximum de transparence ;
- De désactiver son compte à tout moment et d’en demander la suppression ;
- Enfin, sans nouvelles de la part du candidat dans un délai de deux (2) ans, les informations personnelles du candidat seront automatiquement supprimées de la plateforme JOB4.
Le candidat s’engage à délivrer des informations exactes et devra, sur demande, donner des références à JOB4 permettant de garantir ses informations.
Par les présentes conditions générales d’utilisation, le candidat accepte l’utilisation de la photo de son profil LinkedIn ou de son CV pour la création de son profil sur la plateforme.
Le candidat est responsable de l’ensemble des données déposées sur son espace et de la confidentialité des détails de son compte, de même il est pleinement responsable de toutes les activités qui se produisent sur son compte.
SÉLECTION DU CANDIDAT
Le candidat après avoir soumis sa candidature à JOB4 via la plateforme recevra un retour dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés.
Si le profil est en adéquation avec les attentes des entreprises qui nous ont confiées une mission, le candidat se verra contacté par téléphone ou par email pour échanger plus amplement sur sa candidature.
Une fois le candidat validé par les équipes de JOB4, le candidat se verra proposer de rejoindre la communauté JOB4, de participer à des évènements, d’obtenir de l’information et d’échanger sur les bonnes pratiques du recrutement.
Par souci de confidentialité, le candidat accepte de ne pas divulguer les noms, prénoms et toutes autres informations personnelles concernant les autres candidats présents au sein de la communauté JOB4.
Le candidat se verra présenter directement via la plateforme des offres d’emploi en adéquation avec sa recherche et son profil. Il pourra, à tout moment, accepter ou refuser de poursuivre le processus de recrutement proposé par les équipes de JOB4.
COOPTATION
Le candidat pourra inviter d’autres candidats à rejoindre la communauté de candidats JOB4 et gagner 300 € (sous forme de chèques cadeaux) si ceux-ci sont recrutés par l’intermédiaire de JOB4 en indiquant l’adresse email de la personne concernée.
RESPONSABILITÉ
Il est expressément convenu entre les parties que JOB4 est soumise à une obligation de moyens et qu’elle n’est tenue d’aucune obligation de résultat ou de moyen renforcé d’aucune sorte.
JOB4 décline toute responsabilité en cas :
- D’indisponibilité totale ou partielle temporaire d’accéder à la plateforme pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées ;
- D’attaques virales ;
- D’utilisation anormale ou illicite de la plateforme ;
- De renseignements incomplets ou erronés du Client ou du Candidat ;
- Des suites des relations engagées via la plateforme avec d’autres Utilisateurs de la plateforme
- En cas de cause étrangère non imputable à JOB4.
Il est expressément convenu entre les parties qu’en aucun cas la responsabilité de JOB4 ne pourra être recherchée, quel que soit le type d’action intentée, pour un dommage indirect d’aucune sorte par exemple ceux issus d’une inexécution ou une mauvaise exécution par le Candidat ou le Client de JOB4 suite à une mise en relation sur la plateforme ; un virus ; tout préjudice financier ou commercial, perte de bénéfice, trouble commercial, manque à gagner, préjudice d’un tiers, ou action intentée par un tiers contre le Candidat ainsi que leurs conséquences, lié aux présentes ou à leur exécution.
JOB4 se réserve la faculté de fermer la plateforme, suspendre, retarder, modifier ou annuler les services et le parcours de recrutement en cas de survenance d’évènements ou de circonstances de force majeure ou de cas fortuit ou d’évènements ou de circonstances contractuellement assimilés aux cas de force majeure ou à des cas fortuits quand bien même ils ne répondraient pas à la définition juridique telle qu’un cas d’incendie, arrêt de travail indépendant et extérieur à la volonté de JOB4 ou d’un quelconque de ses prestataires, fournisseurs ou sous-traitants, inondation, épidémie, guerre, acte de terrorisme, réquisition, grève, ouragan, tornade, tremblement de terre, révolution, vol de tout ou partie du matériel ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou événement extérieur à la volonté de JOB4 intervenant postérieurement à la conclusion des conditions générales d’utilisation et en empêchant l’exécution dans des conditions normales. Il est précisé que, dans une telle situation, le Candidat ne pourrait réclamer le versement d’aucune indemnité, et ne pourra intenter aucun recours à l’encontre de JOB4.
En cas de survenance d’un des évènements susvisés, JOB4 s’efforcera d’informer le Candidat dans les meilleurs délais possibles.
LOI APPLICABLE
Les conditions générales d’utilisations sont soumises à la loi française.
En cas de différend survenant entre les parties au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des conditions générales d’utilisation, les parties s’efforceront de le régler à l’amiable. À défaut d’accord amiable dans un délai d’un (1) mois à compter de la saisine de l’une des parties, le litige pourra être soumis aux tribunaux du ressort de la cour d’appel de Paris auxquels il est fait expressément attribution de compétence, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, y compris les procédures ou appel en garantie, y compris pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires, en référé ou par requête.