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5 tips pour cartonner en home office !
22 Avr 2020

5 tips pour cartonner en home office !

22 Avr 2020

Le télétravail, ça peut parfois donner envie de s’assoir dans son canap et de ne plus en sortir. On vous donne cinq tips pour optimiser votre efficacité !

C’est parti ! 🚀

 

Tips no1 : Rhabillez vous ! 

Ok, en travaillant distance, il se peut qu’en dehors des visios, personne ne puisse nous voir. Vous êtes tenté de rester en pyjama toute la journée et de ne vous réveiller que 2 minutes avant le début de la journée. Mauvaise idée !

Il est important de se préparer et s’habiller normalement le matin afin de pouvoir faire la distinction entre votre vie pro et perso. Cela vous aidera à vous mettre dans l’ambiance pour travailler efficacement.

Bien sûr il n’est pas nécessaire de mettre un costume trois-pièces, un t shirt et un jean suffisent 😉 

 

Tips no2 : Organiser son espace de travail 

S’allonger sur son canapé ou dans son lit afin de travailler au chaud : la tentation est immense… mais ce n’est pas forcément une bonne idée. 

Asseyez-vous sur une chaise à votre bureau ou aménagez-vous un espace si vous n’en avez pas. Pensez à garder une bonne posture pour ne pas avoir mal au dos. Et enfin, choisissez un endroit éclairé ou ajoutez des éclairages. 

Il est important de se mettre dans une ambiance de travail afin d’être efficace et éviter la somnolence !

 

Tips no3 : Essayer la méthode Pomodoro 

Un avantage du télétravail, c’est de ne pas être coupé toutes les 5 minutes par vos collègues. Mais à la maison, il y a parfois plus de distractions (votre téléphone qui sonne, votre machine qui vient de se terminer, une petite faim,…). 

Vous pouvez utiliser la méthode Pomodoro pour travailler plus efficacement en “deepwork”. Le but de cette méthode est de mieux maîtriser son temps et accomplir des tâches sans interruption. 

Le principe ? Se couper de toute distraction pendant 25min afin d’accomplir une tâche et s’accorder 5 min de pause ensuite. Au bout de trois cycles, reposez-vous pendant 20min. Et ainsi de suite. 

 

Tips no4 : Faire du sport 

Que vous soyez fan de sport ou plutôt du genre à prendre les escalators, le risque du confinement, c’est de se laisser aller. Snacks à dispo, enfants, flemme, manque d’équipement, sédentarité, toutes les raisons sont bonnes pour laisser de côté les activités physiques. Mauvaise idée ! Il est important de bouger pour rester en bonne santé.  

On vous donne 4 applis de sport à essayer en fonction de votre situation :

  1. Vous n’avez pas le temps ? La solution : “7 Minutes Workout” un programme de 7 minutes à faire quotidiennement.
  2. Besoin de déstresser ? Mal de dos à cause de votre mauvaise posture ? La solution : “Yoga au Quotidien” votre séance en quelques clics. 
  3. Fan de sport, la salle vous manque ? La solution : “Fizzup”, un coach sportif qui vous suivra tout au long du confinement et fera évoluer votre entraînement. 
  4. Peur de prendre du poid ? La solution : “8fit” un programme qui combine exercices ciblés et recette healthy. 

Au boulot ! 

 

Tips no5 : Méditer 

Le confinement vous stresse ? C’est normal. Un changement brusque de situation nécessite de s’organiser et de faire face à de nouveaux challenges. D’après une étude publiée par “Consciousness and Cognition”, 10 min de méditation par jour suffisent pour ressentir des bienfaits. C’est pourquoi on vous donne 4 tips pour vous relaxer et ainsi améliorer votre niveau de vie : 

  1. Opter pour la sophrologie : la respiration est à la base de la sophrologie. Ce geste est automatique et pourtant, beaucoup de gens ne savent pas gérer leur souffle. Pratiquer la sophrologie au quotidien, permet de détendre physiquement et mentalement ainsi que d’améliorer le sommeil. Madame Figaro vous donne 4 exercices simples pour s’initier à cette nouvelle pratique. Qu’attendez vous pour essayer ? 
  2. La méditation : Pratique largement démocratisée qui consiste à porter son attention sur un objet, une émotion, ou une pensée afin de vivre le moment présent. Elle est très efficace en cas de mal-être, de stress ou d’anxiété.  “Petit Bambou” vous propose des exercices variés en fonction du thème et de l’expérience de l’utilisateur.  
  3. Ou la musicothérapie : elle apaise nos peurs, nous aide à se concentrer, stimule notre mémoire, la musique adoucit les moeurs. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Choisissez une musique qui vous apaise, allongez-vous confortablement dans un endroit calme, et laissez vous aller. L’ADN a concocté le top des musiques relaxantes 🙏

 

 

Malgré le confinement, le corona, les grèves ou quoi qu’il arrive par la suite, la terre ne s’arrête pas de tourner ! Alors pas question de se laisser aller, on a un écosystème à faire tourner 🚀 En suivant les recommandations du gouvernement sans céder à la panique, et en tirant profit des bons outils, tout va bien se passer. Un seul maître mot : s’organiser !

 

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