HeadHunter, je recrute pour les Startups ! | Interview
24 Avr 2017

HeadHunter, je recrute pour les Startups ! | Interview

24 Avr 2017

« HeadHunter, je recrute pour les Startups ». On vous explique !

 

Richard, Senior HeadHunter est passé devant les caméras de Welcome To The Jungle pour parler de son métier ! Entre Business Development, gestion de projet et relations humaines, découvrez les multi-casquettes du job de HeadHunter.

C’est parti…

 

Voir l’interview complète en vidéo !

 

HeadHunter, c’est avant tout un métier de Business Developer.

La fonction commerciale est présente au quotidien, on doit pouvoir « vendre » nos entreprises/startups clientes et le poste à nos candidats, aussi bien que « vendre » à nos entreprises/startups clientes, les candidats que nous avons rencontrés et que nous pensons être les meilleurs pour eux.

« On doit être capable de pitcher nos clients aussi bien, voir même mieux qu’eux, à nos candidats ! »

 

HeadHunter, c’est surtout beaucoup d’humain et de feeling.

Il est important de bien connaître les aspirations et les envies des candidats, c’est pour cela que nous les rencontrons. Mais il est aussi primordiale de déterminer les enjeux, les environnements de nos clients afin de leur présenter la « pépite ».
Une question essentielle que ce pose un HeadHunter pour se projeter au mieux : « est-ce que je me vois travailler avec ce/cette candidat(e) ? ».

« On est dans l’humain, on ne vend pas des produits sur étagères… »

 

HeadHunter, c’est aussi être chef de projets.

En arrivant chez JOB4, le HeadHunter se crée leur propre portefeuille clients : startups, entreprises innovantes… Il les chasse, les rencontre et négocie avec eux. C’est alors que s’installe une vraie relation de confiance entre les deux parties. Une fois les conditions validées par le client (bingo !), le « projet » de recrutement démarre réellement. Le HeadHunter déploie l’artillerie lourde : multidiffusant l’offre d’emploi, chasse renforcées grâce à une base de données candidats ou à des outils de sourcing mis à disposition.

« De la prospection de nouveaux clients à la signature du CDI par nos candidats, on gère les « projets » de recrutement de A à Z. « 

 

En conclusion, le métier de HeadHunter est un fabuleux job à multi-facettes. Apporteur d’affaires, chef de ses propres projets et véritable levier de croissance, le HeadHunter est au cœur de l’activité et du business.

 

Rejoins-nous !


Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.