Pourquoi votre chargé(e) de recrutement devrait être le mieux payé ?
10 Oct 2016

Pourquoi votre chargé(e) de recrutement devrait être le mieux payé ?

10 Oct 2016

Chargé de recrutement, ce poste souvent vu (à tort) comme un poste secondaire, un centre de coût, est pourtant indispensable à l’évolution et à la performance de votre entreprise, méritant largement toute votre attention, qui plus est si vous êtes une startup !
Ah oui ?
On vous explique…

Qu’y a-t-il de plus important que d’avoir les bonnes compétences en interne pour mener à bien vos objectifs ?

 

  • 1- En tant que CEO, vous ne passerez jamais autant de temps qu’un chargé de recrutement, à sourcer, sélectionner, qualifier pour trouver la pépite, le mouton à 5 pattes qui va faire la différence ! Avec lui, vous gagnez du temps, vous vous concentrez sur votre cœur de métier. Et surtout vous limitez le risque des mauvais recrutements, le coût engendré et la perte de chiffre d’affaires. Vous êtes gagnant dès le premier recrutement ! #Business

 

  • 2- Le chargé de recrutement est le premier contact avec l’entreprise, il donne l’image de l’équipe, les valeurs de l’entreprise, la vision d’un projet… Il est votre meilleur ambassadeur, et se doit de montrer le meilleur de soi-même et son épanouissement #MarqueEmployeur

 

  • 3 – Sans chargé(e) de recrutement, pas de collaborateurs. Sans nouveaux collaborateurs, pas de talent. Sans talent… Pas de relais de croissance (Gloups… !). Comment voulez-vous devenir la prochaine licorne ? #Croissance

 

  • 4 – Il est à l’origine de l’ADN de l’entreprise, la source même de votre équipe, insidieusement il va influencer les recrutements, la dynamique et la qualité de l’équipe et donc le dépassement de vos objectifs… le fourbe ! #Performance

 

giphy_dropthemic

 

Parlons peu, parlons bien, il va donc falloir les chouchouter !

Car un chargé de recrutement épanoui, c’est un collaborateur créatif, investi et efficace… rien que ça !

Et vous me direz : “comme n’importe quel collaborateur après tout ?!”

 

Seulement, maintenant que vous savez qu’il détient les clés de succès de votre entreprise sur ses petites épaules… Il va falloir mettre les bouchées doubles pour le rendre pleinement heureux !

 

Stimuler son chargé de recrutement, c’est lui donner envie d’actionner de nouveaux leviers, de mener des actions innovantes, d’être plus créatif, de sortir de sa zone de confort !!!

 

Comment le stimuler ?

Commencer par l’impliquer davantage dans votre projet d’entreprise, dans l’organisation, la stratégie et pas uniquement sur des questions de recrutement. Faîtes confiance à sa créativité, son expertise pour être force de proposition.

 

Enfin ne devrait-il pas être mieux payé que le meilleur de vos commerciaux ?

Oups le mot est lâché…

Puisqu’il est à l’origine de ce super marketeur qui a rejoint votre entreprise en vous apportant une visibilité incroyable, il est aussi à l’origine de ce Business Developer qui vient de signer votre plus gros contrat cette année. Un bon moyen de l’impliquer serait d’indexer sa rémunération sur la performance de l’entreprise.

 

Vous n’avez pas encore de merveilleux chargé de recrutement, alors optez pour l’externalisation de ce poste et confiez vos recrutements à des experts !

On recrute pour vous ?

Experts en recrutement dans le domaine de l’innovation, nous sommes là pour vous accompagner dans toutes vos démarches, de la définition de votre organisation jusqu’à l’intégration des candidats.


 

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.