Top 10 des outils pour booster tes candidatures
22 Mai 2017

Top 10 des outils pour booster tes candidatures

22 Mai 2017

Des tips pour ton gagner du temps sur ton CV, pour trouver la bonne adresse mail de ton futur recruteur et même des outils pour le tracker…
C’est l’article à lire pour optimiser au maximum ta recherche d’emploi !

 

Top 10 des outils pour booster tes candidatures !

C’est parti !

Le CV, comment optimiser son temps…

DoYouBuzz, que vous connaissez sûrement, une bonne option pour créer un CV attractif et online en quelques clics.
Pour aller encore plus loin, allez faire un tour sur Vizualize.me ou About.me (lancé par Google fin 2015).
A vous de découvrir !

 

Mais encore…
Vous avez déjà fait, fait et refait votre CV pour essayer de vous démarquer, mais vous voulez faire encore plus original ?
Avec Seeqle ou Visiotalent, vous pouvez maintenant créer votre candidature vidéo !

Bonus : 18 exemples de CV ici !

 

Et la LM, ça vaut toujours le coup ?

Telle est la question ! Difficile à rédiger, fastidieuse, elle est même parfois ennuyeuse…  Et qu’on se le dise, la LM est aussi de moins en moins lue !
Pourquoi tant d’effort pour rien me direz-vous ?
Si vous décidez d’abandonner cette bonne vieille lettre de motivation, optez pour le mail… de motivation. Plus succinct, vous pouvez jouer la carte de l’originalité (sans aller trop loin malgré tout) et mettre en avant les points forts de votre candidature !

Encore mieux ? LE générateur de lettre de motivation (mais non !?!?)
Je vous arrête tout de suite, cet outil ne doit pas être un automatisme … Car oui, Motivator va vous faire une LM sur mesure, mais ne vous attendez pas à la lettre de motivation du siècle. Il doit simplement vous faciliter la tâche ou vous dépanner si vous êtes bloqué dans vos envois de candidatures.

 

Linkedin, l’inévitable

On vous l’a sûrement rabâché à de nombreuses reprises mais Linkedin est l’outil le plus important dans votre recherche d’emploi ! Alors soignez-le !
Détaillez-y vos expériences, partagez du contenu, faites-vous recommander et jouez la carte du réseau. Un profil Linkedin complet et actualisé fait parfois toute la différence.

Bonus : ne lésinez pas sur les mots-clés (pertinents) dans votre profil Linkedin, ils permettront aux recruteurs de mieux vous identifier pour vous contacter 😉

 

La bonne adresse !

Maintenant que votre CV est au top, que votre LM ou mail de motivation sont prêts, il va falloir les envoyer au recruteur.
Mais vous n’avez que cette adresse “contact@”, où votre précieux CV finira noyé parmi des centaines de candidatures… Hors de question !
Alors ces 3 applications vont grandement vous plaire.
Datananas (les frenchies), et sur chrome : Email Hunter & Prophet vont vous permettre de trouver en quelques clics, les adresses emails des recruteurs que vous convoitez tant (et même les liens vers leurs profils sur les réseaux sociaux, téléphones, etc…)

Bonus : voilà une idée de piste pour les relancer !

 

Inversez les rôles, à vous de tracker les recruteurs !

Voilà maintenant 4 jours que vous avez envoyé votre candidature et toujours aucune réponse…
Mais a-t-il au moins lu mon mail ? Vous n’en savez rien. Et bien avec Yesware, vous allez bientôt le savoir !
Cet outil va vous permettre de tracker les recruteurs et de savoir à quel moment ils ouvrent et ré-ouvrent votre mail… Pourquoi ne pas en profiter pour les rappeler 😉

 

goodluck

 

Allez, bon courage !

 


Retrouve les autres articles du Webzine ici 😉


 

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment